Sophrologie et compagnie®
Perline Noisette - 0777 23 29 83

Categories

Accueil > Pathologies et symptômes > Acouphènes

Image Jason Rogers  ☯ 

Sous licence CC

8 octobre 2015
Perline, sophrologue

Acouphènes

Les acouphènes sont un symptôme dont la cause n’est pas homogène ni connue.
On ne sait pas les guérir. Il faut donc, malheureusement, vivre avec.

La sophrologie peut efficacement vous aider à vivre avec des acouphènes, en vous apprenant à ne pas les laisser vous envahir, à vous en détacher dès leur arrivée.

Qu’est-ce que les acouphènes

Les acouphènes sont des bruits que l’on entend dans une oreille (ou les deux) ou dans sa tête, sans source extérieure, pas obligatoirement intenses, ni aigus, mais insupportables pour celui-celle qui en est victime.
En France 16 millions de personnes indiquent subir des acouphènes

Quelle que soit leur cause, traumatisme, vieillissement de l’oreille, ou inconnu, ces symptômes pourrissent la vie de ceux qui en sont atteints, soit 1% de la population en France.

L’aide de la sophrologie aux acouphéniques

Grâce à des exercices de relaxation dynamique et de relaxation avec guidage par la voix, vous pourrez apprendre à déstresser et ne pas vous focaliser sur les acouphènes. Vous utiliserez ces exercices seul-e, lorsque vous en aurez besoin.

Je vous invite à regarder les quelques minutes de cette émission, dans laquelle on peut voir une séance, et des explications, de la directrice de l’institut duquel je suis diplômée.

Je voudrais toutefois vous préciser que chaque traitement fait l’objet d’un protocole, individualisé, spécifique pour vous.

Je traite donc le problème pour lequel vous venez me voir, dans votre cas acouphènes, dans le cadre de ce que vous êtes, vous.

En aucun cas je n’appliquerais une méthode généraliste ou automatique comme pourrait le laisser supposer la présentation de cette émission.

N’hésitez pas à me contacter.

Voir en ligne

Partager